Résultats AS

Athlétisme, championnats de France

7 élèves du collège ont eu la chance et l’honneur de représenter le collège Canteperdrix, la ville de Grasse mais aussi le département des Alpes Maritimes aux Jeux des collèges cette semaine. 89 équipes venant de toute la France et des territoires d’Outre mer, soit environ 600 enfants !

Au programme une compétition d’athlétisme avec les meilleurs benjamin(e)s de France puis une compétition de handball. 

Nos élèves : Anaïs, Rose, Lana, Axel, Damien, Mathis et Baptiste se sont très bien débrouillés avec des performances à la hauteur de ce qu’ils avaient pu faire durant l’année écoulée.  Par exemple Anaïs réalise le 9e temps des championnats de France en sprint. Axel le 12e chrono ! 
Au final ils terminent à une très belle 16e place sur 89 en athlétisme.

Côté handball, pas de chance car dans notre 1ere poule figuraient les 1er et 3e du futur classement  final ! Dur dur de démarrer dans ces conditions. Mais après s’être reconcentrés, remotivés, après avoir apporté des changement de stratégie, nos représentants ont enchaîné 3 victoires d’affilé pour une belle remontada dans le classement. Au final, ils finissent 52e en handball. Sachez juste qu’il y avait beaucoup d’enfants de clubs ou de sections sportives handball. Cette 52e place est inespérée, récompensant les efforts dans cette activité où nous savions que nous allions être moins fort.

Au classement des Jeux, athlétisme + handball, c’est une belle 30e place sur 89 : bravo ! 

Mais le plus important certainement, ce que les élèves retiendront, c’est l’expérience vécue. En athlétisme il y avait du très haut niveau avec des benjamines de 1m80 réalisant des performances hallucinantes ! 
Et puis il y a eu l’ambiance de ces championnats : la vie au camping, les rencontres, les soirées, les piques niques, les visites … une belle aventure qui restera longuement gravée dans leurs mémoires !

Aller au contenu principal