Environnement

« Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »Antoine de Saint-Exupéry

« L’être humain, comme tous les êtres vivants, a des besoins qu’il doit satisfaire sans pour autant négliger l’environnement qui l’entoure . C’est en partant de ce constat que le concept de développement durable a été conçu afin d’assurer la pérennité des générations futures. »

Un dispositif d’1h par semaine assurée en co-enseignement par un professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et de Technologie  permettra d’influer sur l’environnement proche de l’élève au sein même du collège Canteperdrix.

Durant cette heure les élèves seront amenés à réfléchir aux changements à adopter au sein même du collège mais également sur leur environnement proche et opérer ces changements par un travail de réalisation.

Les élèves seront retenus suivant motivation.

Renseignements  > arnaud.leloup@ac-nice.fr     ou     ivan.cattelino@ac-nice.fr

CLIQUE ICI pour voir