Thème : Antiques Métamorphoses : l’humain, le divin, le monstrueux

Objectif: Créer de courtes scènes présentant la métamorphose de personnages de l’Antiquité et élaborer un spectacle de fin d’année.

Intérêt :  Apprendre à respirer, à articuler, à parler devant les autres et en public, prendre confiance en soi. Apprendre  à connaître les mythes, fondement de notre culture. Apprendre à travailler en groupe, à respecter les autres.

Chaque élève inscrit bénéficie d’une heure par semaine de pratique théâtrale.
En début d’année, les élèves mènent sur cet horaire quelques recherches documentaires pour se constituer des connaissances. Le groupe de 28 inscrits maximum est divisé en deux, afin de travailler une semaine avec un comédien (ayant reçu l’agrément Education Nationale) et une semaine avec le professeur de français.
Les élèves apprennent à s’échauffer, découvrent les bases de l’improvisation; ils mettent en place des interactions entre leurs personnages et écrivent leur scénario.
Les répétitions se déroulent ensuite jusqu’en fin d’année pour aboutir à un spectacle

Renseignements joelle.herry@ac-nice.fr