Football

–  Dans le cadre d’un partenariat entre le Collège Canteperdrix (dont dépend votre enfant), le club de footall le RC Grasse, le service des sports de la ville de Grasse et la fédération française de football (FFF), le collège propose aux élèves en 6e l’an prochain un dispositif  à horaires aménagés football (mis en place avec succès depuis 2012).
– L’emploi du temps sera aménagé afin de permettre aux enfants de participer, deux jours dans la semaine (lundi et jeudi), à deux entrainements dans l’après midi dispensés par le club du RC Grasse ou un jour (le  lundi) dans le cadre d’une activité loisir.

L’horaire global de la classe de 6ème n’en sera pas allégé.

Cette activité sera obligatoirement en complément d’une inscription dans le club de football de votre choix (licence FFF obligatoire pour les tests).

Les entraineurs du RC Grasse prendront en charge votre enfant au   collège et le ramèneront après l’entrainement pour qu’il puisse prendre son moyen de transport habituel.

Cet aménagement permettra à votre enfant de débuter son expérience au collège avec une activité sportive sans nuire à sa scolarité.

La sélection se fera au mois de septembre selon les critères suivants : niveau sportif, résultats scolaires, motivation et comportement.

Afin de répondre au mieux à vos questions les coordonnateurs sont disponibles par mail :

>           foot.canteperdrix@gmail.com