Athlétisme

Clique ICI pour voir le teaser !!

> Ce dispositif  de 4h hebdomadaires vise à « aller plus loin » avec une activité spécifique, l’athlétisme, très variée puisque nous aborderons les courses, les sauts et les lancers.

> S’ajouteront à ces 4h, les 4h habituelles d’EPS en 6ème. Nous aurons donc à faire à un vrai dispositif sportif avec
8h de sport par semaine au collège en 6e et 7h dans les autres classes !
Il faut donc être en forme et motivé !

> Les élèves de ce dispositif seront tous licenciés à l’UNSS  (30€/an)et participeront à des compétitions quelques mercredis (cross, épreuves combinées, relais) ainsi qu’à une formation de juge.

> Aucun niveau n’est requis mais nous exigeons des enfants volontaires et intéressés par l’activité. Le but premier étant de se faire plaisir et de progresser.

Cette activité sera encadrée par : (2 entraînements obligatoires)
– Monsieur Fillion, professeur d’EPS tous les lundis de 15h à 17h.
– Monsieur Rubio, professeur d’EPS tous les mercredis de 13h à 15h.

Le groupe sera composé d’une quarantaine d’élèves de 6e,5e,4e,3e.

Attention, cette inscription est annuelle, l’élève s’engage donc à suivre ce dispositif pendant toute l’année scolaire.
Besoin supplémentaire d’informations ?  N’hésitez pas,

>     fabrice.fillion-robin@ac-nice.fr