Gymnastique

Le  collège Canteperdrix propose pour l’année scolaire 2021/2022 aux élèves de bénéficier d’entraînements en gymnastique artistique les lundis de 15 h à 17 h, en complément des entraînements de l’AS les mercredis après-midi de 15 h à 17 h.

Cette activité est encadrée par Madame LARCHER, professeure d’EPS et animatrice en gymnastique artistique à l’AS Canteperdrix.

Le groupe sera de 35 jeunes au maximum et sera composé d’élèves de 6ième, 5ième, 4ième et 3ième.

Pour les élèves en classes de 5ième, 4ième et 3ième, la priorité sera donnée aux jeunes qui se sont le plus impliqués en 2020/2021 (participations aux compétitions, validation en juge, assiduité et sérieux aux entraînements)

Pour les élèves en classe de 6ième, si le nombre d’inscriptions est trop important, Madame LARCHER (linda.larcher@ac-nice.fr) rencontrera les familles et les jeunes en début d’année scolaire pour vérifier la motivation.

Attention, cette inscription est annuelle, l’élève s’engage donc à suivre ce dispositif tout au long de l’année scolaire et  à participer aux quelques compétitions, en tant que gymnaste ou juge (3 mercredis/an)

Les participants au dispositif gymnastique devront obligatoirement s’inscrire à l’Association Sportive Canteperdrix et à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Un formulaire à renseigner sera remis demandant une autorisation parentale, un chèque de 30 € pour l’adhésion à l’UNSS et une photo d’identité.