Initiation à l’Apithérapie au collège Canteperdrix

Armée de différents types de miel et de connaissances en soins et remèdes naturels pour apaiser certains maux et petits « bobos hivernaux », Madame Petro a pu proposer une initiation à l’apithérapie dans une classe de sixième, un vendredi après-midi. Les élèves de 6.8 ont alors pu participer à un temps d’éveil et d’apprentissage mêlant leurs sens- olfactif et visuel- dans un atelier qui devait, au départ, ne durer qu’une heure, mais qui s’est prolongé, tant l’intérêt suscité a été vif.

En tant qu’éducation à la santé et au développement durable, cette intervention –ni la première ni la dernière, souhaitons-le- vise à développer et à consolider des connaissances précieuses, dans un climat favorable à plus de bien-être et désireux de créer des ponts entre l’école et la nature, en tant que biodiversité qu’il s’agit de mieux préserver.