L’Art d’IMPROVISER !

Le 26 mars 2024, tous les élèves de 6eme (ou presque …) du collège Canteperdrix ont pu assister au Match d’Impro inter-établissements Grassois au Théâtre de Grasse, dans le cadre du Trophée d’Impro Culture et Diversité, crée en 2010 à l’initiative de Jamel Debbouze et Marc Ladreit de Lacharrière, sous la direction artistique d’Alain Degois, dit Papy.

Tous les élèves sélectionnés et participants aux ateliers d’Impro au sein des établissements Grassois ont été mélangés en quatre équipes. Ils se sont découverts, ou retrouvés pour certains, et dans la fraternité se sont affrontés !

A l’issue de ce match, Kylian Timbert, du collège Canteperdrix, Nina et Ramina, du collège Carnot,  Emma et Paolo, du collège Les Jasmins, Gabriel, du collège St Hilaire ont été sélectionnés pour le tournoi régional d’improvisation au Cabaret de Carpentras le 2 avril 2024.

L’équipe de Grasse, sous la direction de la Compagnie « En décalage » a remporté la deuxième place.

Félicitations à eux !                     Faites comme eux !                        Inscrivez-vous !