Un enchantement !

Cela résume bien ce spectacle de « La belle et la bête » qui a permis à tous les élèves de 6e de poursuivre le côté merveilleux des fêtes de décembre.

Jeux de mots, jeux de scènes, en son et en lumière, la Compagnie BAL d’Arts légers, a touché le cœur de chacun : la magie du conte a opéré.

Et après la représentation, pris par cet élan d’allégresse, les langues se sont déliées créant un tsunami de questions. Certains se sont même essayés au jeu de la scène, donnant la réplique à la Belle.

Sans nul doute, tout le monde connaît ce conte, mais qui sait tous les messages qu’il véhicule ? A vous de poser des questions aux 6e à ce sujet !

Mme Herry, Mme Sarroche, Mme Smiroldo et Mme Tacheau, leurs professeurs de français,  ont travaillé avec eux en amont le conte et s’attèlent désormais à la compréhension de la mise en scène, du choix de la réécriture, l’illustration et de la scénographie : un travail, certes titanesque, mais avec une motivation partagée entre professeurs et élèves.

Un grand merci à Thierry Vincent, Elise Clary et Elodie Tampon-Lajarriette pour ce moment de partage et de bienveillance

Laissez-vous envelopper par cette ambiance onirique,

Venez découvrir en famille les spectacles proposés par cette compagnie