L’atelier Impro, animé par Olivier Rolland de la compagnie « En décalage », s’inscrit dans le programme d’éducation artistique et culturelle des arts de l’oralité, le trophée d’Impro Cutlture et Diversité, crée en 2010 à l’initiative de Jamel Debbouze et Marc Ladreit de Lacharrière, sous la direction artistique d’Alain Degois, dit Papy.
Communication internet finale régionale d'Impro du 11 et 12 maiLe 11 mai, les équipes de Toulon (Compagnie « Impro2Pro ») et du Vaucluse (Compagnie « Toucan ») se sont rencontrées au TDG pour s’entraîner et tisser des liens. L’équipe grassoise, et une guide de la maison du Patrimoine de Grasse, leurs ont fait découvrir les spécificités de notre ville. Leur déambulation, sur le thème du parfum, les a amenés à déclamer des extraits du roman de Patrick Süskind, « Le parfum, histoire d’un meurtrier », ravissant les badauds.
Enfin, le lendemain, ils se sont affrontés autour d’un match riche en énergie créatrice, devant deux classes de 6e et l’atelier d’Impro.
Lucile B. et Livio B., au côté de quatre autres élèves des collèges de Grasse, sont sélectionnés et nous font l’honneur de représenter le Collège et la Région à Paris.
Ils affronteront les équipes de 12 régions participantes, au Théâtre Marigny et à l’Odéon les 18, 19 et 20 juin.
Toute la communauté de Canteperdrix les soutient !